SECTEUR: Commerce au détail - Mode
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
À la recherche d’une nouvelle opportunité? Bâtissons notre avenir ensemble!
NOUS SUIVONS UN PARCOURS POUR CRÉER UN MONDE OÙ RÈGNENT L’AMOUR, LA CONFIANCE ET L’INCLUSION.
Le Groupe ALDO a entamé ce parcours il y a plus de 40 ans. Nos associés passionnés sont au cœur de notre succès et c’est avec eux que nous avancerons avec bienveillance vers l’avenir.
Au Groupe ALDO nous nous engageons en faveur de la diversité et de l’inclusion, et ce, non seulement maintenant, mais aussi à long terme. Nous encourageons fortement les personnes autochtones, racisées, handicapées, issues de communautés diversifiées sur le plan du genre et du sexe et/ou ayant des identités intersectionnelles à postuler un emploi chez nous. Au Groupe ALDO, nous efforcerons toujours de prendre des mesures afin de créer un environnement de travail diversifié et inclusif mettant de l’avant égalité des chances et imputabilité. #NousSommesALDO
AVANTAGES DES ASSOCIÉS DU GROUPE ALDO
• Programmes de reconnaissance pour mettre en valeur ton talent!
• Faire partie d’une entreprise qui prend position sur des enjeux touchant les gens, l’environnement et nos partenaires
• Vendredis d’été (car l’été c’est fait pour s’amuser!)
• Rabais sur les achats vendus dans toutes nos marques
• Événements « Famille et amis » offrant des rabais sur nos produits
• Cafétéria et garderie subventionnées
• Transport public subventionné, réseau de covoiturage et stationnement gratuit
• Gymnase sur notre campus avec possibilité d’accès à un entraîneur
• Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
• Journées de maladie
• Rémunération globale attrayante!
DATE D'ENTRÉE EN POSTE: 10/19/2021
FONCTIONS, TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:
Relevant directement du designer de magasin sénior, la personne à ce poste a pour principale responsabilité de fournir des solutions créatives, innovatrices et adaptées aux marques pour le développement de tous les concepts de magasins ALDO, BOUTIQUE SPRING et GLOBO, et ce, pour les marchés Groupe ALDO Amérique du Nord (AGNA) et Groupe ALDO International (AGI).
En plus de son rôle créatif relié au développement de concepts, le designer intermédiaire doit également veiller à la conformité durant le processus de développement technique, à l’ingénierie de la valeur, au prototypage, à la production et au suivi d’ouvertures de magasins.
Stratégie 10 %
- Fournir des solutions créatives et fonctionnelles qui sont adaptées aux marques (développement de concepts et déploiement pour toutes les marques, pour les marchés AGNA et AGI.
- Travailler en étroite collaboration avec le designer sénior et l’équipe de projets pour s’assurer que les concepts et livrables sont alignés aux paramètres établis pour les projets.
- Maintenir des normes de qualité élevées en matière de design en suivant le processus de travail standard et en développant continuellement l’expertise.
Opérations 75 %
- Assurer la conformité de la vision pour le design tout au long des phases de développement conceptuel.
- Gérer les priorités et les livrables pour les projets assignés en veillant à respecter les délais.
- Développer une structure/stratégie de contenu et de présentation adaptée à l’objectif du projet et au public visé.
- Livrer des documents de design de haute qualité (présentations conceptuelles, rendus 3D, intentions de design, etc.) en respectant les normes de qualité établies.
- Soutenir la planification des magasins dans l’élaboration de concepts pour un déploiement précis.
- Maintenir à jour les outils conceptuels (salle d’échantillons, bibliothèque 3D, photos professionnelles, planches de création, etc.).
Leadership 15 %
- Assumer la responsabilité de la partie design durant toutes les phases du développement conceptuel pour les projets assignés.
PROFIL, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS:
Éducation
- Baccalauréat en design d’intérieur ou un domaine connexe (design industriel, design environnemental, architecture, etc.).
Compétences techniques/linguistiques
- Visualisation et communication de concepts dans des croquis 2D et 3D sketches, compétences techniques, compréhension des dessins de construction et des dessins d’ateliers de fabrication, connaissance des propriétés des matériaux, etc.
- Dessins 2D et modélisations/rendus 3D (AutoCAD, Sketch-Up, V-Ray et autres) et Adobe Creative Cloud
Expérience
- 5 ans ou plus d’expérience pratique comme designer de magasin
- Expérience pour élaborer des propositions de design pour des projets de commerce de détail interfonctionnels impliquant les équipes Design de magasin, Présentation visuelle, Marketing, Opérations, TI et autres ressources et parties prenantes internes et externes.
Exigences
- Individu hautement créatif ayant une excellente connaissance du commerce de détail, de la mode et des tendances du design
- Personne proactive et axée sur les solutions ayant la capacité de penser de manière analytique et intuitive afin d’en venir à des idées hautement créatives adaptées aux marques
- Capacité à se voir confier la responsabilité de mandats de design complets
- Fort esprit critique et capacité à faire preuve de jugement en se basant sur son expérience et son expertise pour s’adapter aux différents types de projets
- Agilité et flexibilité : à l’aise pour travailler dans un environnement où tout se déroule à un rythme rapide et capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément.
CONDITIONS DE TRAVAIL: Le/La candidat/e doit avoir le droit de travailler au Canada.
DOCUMENTS À FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation, portfolio
Site web: http://www.jobs.net/j/JLOryjvT
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE À: dvenafro@aldogroup.com