SECTEUR: Construction /Surfaces / Plomberie
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: In the pursuit of a passion for innovative design and quality, Surfaces & Co.'s first showroom location was established in Montreal, Quebec. Showcasing a carefully curated and exclusive selection of luxury surfaces, fittings and accessories for kitchen and bath, it gathers together a product offering unique in North America. Following its success, the second location opened its doors in Toronto, Ontario, in 2016, showcasing its own exclusive offering.
DATE D'ENTRÉE EN POSTE: 2/7/2022
FONCTIONS, TÂCHES ET RESPONSABILITÉS: Description du poste
RAISON D’ÊTRE :
Sous la responsabilité du Directeur, le représentant des ventes identifie, développe et maintien des relations d’affaires avec la clientèle afin d’atteindre les objectifs de vente déterminés par la direction. Ce dernier s’occupera également de la gestion de la salle de de montre ainsi que des événements spéciaux impliquant les salles de montre.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:
Volet représentation et ventes :
o Promouvoir l’entreprise et les équipements sur le territoire désigné;
o Développer et maintenir des relations et réseaux de clients potentiels;
o Accroître la part de marché et les ventes, réaliser les objectifs de location;
o Assurer un suivi auprès des clients potentiels et actuels;
o Participer à toutes activités de développement des affaires (salons, congrès, etc.) au besoin;
o Développer, en collaboration avec le Directeur, la stratégie commerciale et le positionnement de l’entreprise;
o Faire des ventes sur la route et suivre celles des autres membres de l’équipe;
o Assumer une portion du temps en consultation extérieure auprès des clients et organiser ses rendez-vous en conséquence ;
o Cibler et fidéliser de nouveaux clients avec pour objectif d’augmenter d’année en année le chiffre d’affaires et la profitabilité de la boutique ;
o Promouvoir les produits Surfaces & Co et trouver des nouveaux clients ;
o Organiser des lunches and learn;
o Former les vendeurs sur les produits et tendances;
o Valider chaque vente effectuée versus les achats pour vérifier la rentabilité avant la finalisation de la transaction;
o Représenter Surfaces & Co. auprès des clients et de la communauté des designers et d’architectes locaux en faisant des visites, participant à des activités dans le domaine et en organisant des événements corporatifs;
o Augmenter le volume d’achat par client et créer une base de clients fidélisés;
o Proposer des processus afin de mettre en valeur la marque Surfaces & Co. et s’assurer de répondre à tous les besoins des clients;
Volet Administration :
o Aider à l’organisation des showrooms et des événements spéciaux;
o Appuyer l’ensemble de l’équipe dans la résolution de problèmes;
o Faire les tâches administratives de la salle de montre tel que l'envoie de PO et suivi de transport
PROFIL, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS:
o Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
o DEC ou formation relié au poste (design intérieur, ventes, architecture, aménagement) fortement souhaité;
o Capable de travailler et atteindre les résultats avec un minimum de supervision;
o Proactif, déterminé et autonome;
o Grande facilité à travailler en équipe et faculté d’organiser son travail en fonction des objectifs à atteindre;
o 1 à 3 années d’expérience pertinente en vente au détail ou en design;
o Axé(e) sur le service à la clientèle;
o Leadership démontré;
o Bonnes compétences informatiques (Suite Microsoft);
o Avoir de l’entregent;
CONDITIONS DE TRAVAIL: Temps Plein, Permanent
DOCUMENTS À FOURNIR: Curriculum Vitae
Site web: http://www.surfacesco.ca
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE À: CV@mosaiquesurface.com