SECTEUR: Architecture
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
Fondée en 2005 par Stephan Chevalier et Sergio Morales, l’agence Chevalier Morales propose une architecture contemporaine sensible et responsable. Leur lecture sans cesse renouvelée du contexte, entendu dans son sens large, donne naissance à des projets qui prennent racine dans leur territoire culturel. La firme est reconnue pour la grande qualité de ses projets et s’est notamment illustrée comme finaliste dans plus d’une quinzaine de concours d’architecture et en remportant plusieurs projets institutionnels et culturels comme la bibliothèque Saul-Bellow (Montréal, 2015), la Maison de la littérature (Québec, 2016), la bibliothèque de Drummondville (2018), la bibliothèque de Pierrefonds (Montréal, 2019) et plus récemment l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda. Au cours des dernières années, le travail de Chevalier Morales a été récompensé par de nombreux prix et distinctions alors que la firme est lauréate en 2018 du Prix du cabinet d'architectes de la relève décerné par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) et de deux Prix d’excellence du Canadian Architect. Elle est également récipiendaire de deux Médailles en architecture du Gouverneur général du Canada et deux Grands Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec. La firme montréalaise maintenant bien établie compte plus de 30 architectes et collaborateurs et poursuit sa croissance, notamment avec le grand projet de la nouvelle Bibliothèque centrale de Saskatoon qui s’est récemment ajouté à leur carnet de commandes.
DATE D'ENTRÉE EN POSTE: 11/1/2021
FONCTIONS, TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:
• Assister les associés dans les stratégies de développement de la firme
• Assumer la prise en charge et collaborer activement au développement des offres de services et des opportunités de développement des affaires
• Effectuer la correspondance en lien avec toutes les activités promotionnelles de la firme
• Participer à l’élaboration de stratégies de communication
• Participation à la création de contenu pour les médias sociaux et les présentations
• Effectuer la gestion des comptes de réseaux sociaux et participer aux stratégies de déploiement de l’identité de la firme
• Participer aux stratégies de déploiement des activités de la firme à l’échelle nationale et internationale
PROFIL, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS:
• Minimum 2 à 5 années d’expérience dans un poste similaire, préférablement dans le milieu de l’architecture et/ou du design
• Posséder des habilités de conception graphique avancées
• Posséder une excellente maîtrise du français (oral et écrit); maîtrise de l’anglais, un atout
• Avoir une excellente connaissance des suites Office et Adobe
• Rigueur et le sens de l’organisation
• Être autonome, avoir le sens de l’initiative et de la facilité à travailler avec délais serrés
• Avoir de la facilité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée
CONDITIONS DE TRAVAIL:
• Environnement de travail dynamique et adapté à la période de distanciation sociale
• Un environnement de travail créatif, une firme et une équipe jeune et dynamique
• Possibilité de télétravail
• Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés
• Salaire compétitif selon expérience
DOCUMENTS À FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation
Site web: http://chevaliermorales.com
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE À: cgiguere@chevaliermorales.com