SECTEUR: Architecture et design
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Entreprise ayant un modèle d’affaires basé sur une offre de services intégrés dans différents centres d’expertises du milieu de vie corporatif. En vue d’un départ à la retraite, l’entreprise souhaite se doter d’une personne qui sera en mesure d’occuper les fonctions établies.
DATE D'ENTREE EN POSTE: 11/30/2022
FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES: Relevant du VP environnement de travail/ workplace, la personne a pour mandat de:
• Développer les affaires dans son secteur de pratique en lien avec les objectifs stratégiques (développer, entretenir et satisfaire la clientèle) tout en collaborant étroitement avec les autres leaders de pratiques afin de maximiser les ventes croisées (co-responsable dans l’atteinte des cibles de croissance établies) ;
• Assurer la profitabilité des mandats selon objectifs établis, à travers la bonne gestion des comptes et de l’équipe, ainsi qu’un partenariat étroit avec les clients internes, externes, et l’équipe des finances ;
• Gérer l’équipe et les opérations sous sa responsabilité en fonction des objectifs et des budgets approuvés: recrutements ‘best in class’, évaluation et coaching en continu, développement professionnel et formation, amélioration des processus et outils de travail, optimisation de la productivité, calibration de l’équipe en fonction de la demande et des impératifs pour atteindre la profitabilité cible, communications provenant de la Direction, etc ;
• Assurer la qualité des services rendus et des livrables à travers toutes les phases de projets et types de mandats ;
• Contribuer à renforcir la culture et la vitalité de l’entreprise : culture d’excellence, ambassadeur des valeurs et de la stratégie d’entreprise, promoteur de bien-être (diversité, inclusion, écoute), etc.
À titre de Membre du Comité de Direction, il/elle participe à l'établissement des stratégies de développement et collabore à l'implantation des processus et politiques nécessaires à l'amélioration continue du fonctionnement et de la rentabilité de l'entreprise.
PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
• Diplôme universitaire dans la discipline pertinente (Architecture, Architecture d’Intérieur ou Design d’Intérieur) ;
• Minimum de 15 ans d’expérience dans la conception et mise en oeuvre d’environnements de travail ;
• Certification ‘LEED AP’ ;
• Autres formations reliées au Développement durable, un atout ;
• Formation complémentaire en gestion, un atout ;
• Parfaitement bilingue, Français et Anglais.
CONDITIONS DE TRAVAIL: Ambassadeur de premier plan des valeurs de la firme, la personne développe des relations avec le Vice-président de l’environnement de travail / workplace avec qui il collabore étroitement dans la gestion du département, le développement, l’entretien et le suivi de la clientèle et la mise en place des stratégies et des initiatives de l’équipe. La personne développe des relations avec les directeur pour assurer la bonne marche des projets et de la clientèle. Avec d'autres membres du personnel pour toute rencontre particulière en dehors de la ligne hiérarchique et jugée nécessaire par son caractère d'urgence ou pour des raisons d'efficacité. Avec le Comité de direction lors des réunions pour toutes les questions de décisions quant au développement et aux politiques touchant l'entreprise.
À l’extérieur de l’entreprise, la personne interagit avec les acteurs du marché (donneurs d’ouvrages potentiels, consultants et experts, milieu académique et de la recherche), auprès desquels il/elle promeut la firme et ses services de manière active. Avec les clients, auprès desquels il/elle maintient un lien étroit pour suivre l’évolution des projets et répondre aux besoins de manière agile et stratégique, et avec les différents prestataires de service impliqués dans la réalisation des projets.
DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation
Site web: https://latetechercheuse.com/
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: eboulet-masse@latetechercheuse.com