SECTEUR: Architecture
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Fondée en 1987 par l’architecte Pierre Leclerc, Groupe Leclerc architecture+design a assuré depuis les trente-sept dernières années la réalisation de nombreux projets dans les secteurs municipal, institutionnel, sportif, commercial et industriel. L’entreprise offre des services variés depuis la réalisation programmes fonctionnels et techniques, la conception, la gestion de projets , préparation des plans et devis, l’élaboration, le design d’intérieur, le choix d’emplacement ainsi que la surveillance de chantiers.
Situé au cœur de la Rive-sud, notre équipe est composée de vingt employés dont de jeunes atouts motivés par le désir d’innover et encouragés à révolutionner l’approche de l’architecture.
DATE D'ENTREE EN POSTE: August 14, 2023
FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
Nous sommes à la recherche d’un(e) architecte sénior(e) – chargé(e) de projet qui sera responsable de la conception de divers projets en plus des étapes d’étude de faisabilité, de plans et devis et de la surveillance. Il agira comme coordonnateur des activités techniques liées à la réalisation du ou des projets sous sa responsabilité.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
• Gérer la planification des activités techniques en tenant compte des contraintes établies (enjeux, complexité, intervenants, budgets, échéances)
• Gérer et coordonner les projets d’architecture durant toutes les phases du projet : études préparatoires, esquisse (concept), projet préliminaire, plans et devis définitifs, appel d’offres, chantier (administration du contrat de construction et mise en service)
• Planifier l’échéancier, les séquences de travail et la production de documents de constructions
• Effectuer le suivi de l’avancement des travaux et des budgets
• Assurer la communication et la diffusion de l’information dans l’équipe de projet
• Diriger et conseiller les membres de son équipe autant sur les aspects conceptuels que techniques en s’appuyant sur son expérience et ses connaissances
• Gérer les relations et les communications avec les consultants et les clients
• Vérifier et faire le suivi de la conformité réglementaire des projets
• Vérifier la qualité des plans et devis
• Effectuer toutes autres tâches connexes
• Réaliser la conception pour orienter ou optimiser les prémisses du projet
• Gérer les demandes de changements
• Communiquer directement avec le client
PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
• Détenir un baccalauréat et/ou maîtrise en architecture
• Être membre de l’Ordre des Architectes du Québec
• Un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente au Canada
• Excellent français parlé et écrit (obligatoire) et anglais fonctionnel
• Maîtrise du Code de construction et des autres normes applicables au Québec
• Posséder une expérience en gestion de projets
• Capacité à être une personne-clé auprès des professionnels juniors, intermédiaires et stagiaires
LOGICIELS:
• Suite Office (obligatoire)
• Autocad (obligatoire)
• Revit (un atout)
• Ms Project (un atout)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS PRINCIPALES:
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
• Être un bon communicateur et savoir gérer la relation avec le client et les autres intervenants
• Faire preuve d’esprit de synthèse
• Dynamisme, autonomie et sens de l’organisation
• Aimer travailler en équipe
CONDITIONS DE TRAVAIL:
• Excellente ambiance de travail
• Salaire des plus concurrentiel selon expérience
• Formation continue
• Semaine de 4 jours à l’année (35h/semaine)
• Possibilité d’une journée en télétravail
• Régime d’assurances collectives
• REER collectif avec participation de l’employeur
• Allocation pour activités sportives et de plein air
• 2 semaines de vacances minimalement
DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae
Site web: https://www.groupeleclerc.net/
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE A: direction@groupeleclerc.ca