SECTEUR: Communications-marketing, évènements et média
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: INDEX-DESIGN EST UNE DIVISION DU GROUPE INFOPRESSE INC.
Index-Design sélectionne et présente des entreprises et des professionnels, des produits et des projets du milieu de l’architecture, du design et de l’aménagement, essentiellement québécois.
Depuis 2017, Index-Design fait partie du Groupe Infopresse. Fondée en 2006, Index-Design encourage les rencontres et l'intelligence collective avec une communauté composée de l’ensemble des professionnels de l’architecture et de l’aménagement, principalement les designers, architectes, concepteurs, créateurs, manufacturiers et distributeurs québécois.
Notre mission consiste à aider les professionnels et les entreprises du domaine de l’architecture et du design à rayonner, à actualiser leurs connaissances et à tisser des liens d'affaires
À propos de Groupe Infopresse: Infopresse est un leader incontournable de la communauté des communications-marketing depuis plus de 30 ans qui offre aux entreprises des formations et des conférences pour développer les connaissances et les compétences de leurs équipes et de leurs gestionnaires à travers une méthodologie unique basée sur l’intelligence collective.
DATE D'ENTREE EN POSTE: 1/2/2023
FONCTIONS, TACHES ET RESPONSABILITES:
Le coordonnateur est un facilitateur en livraison de projets, avec des responsabilités se situant à différentes étapes de l’organisation de projets de placement média, d’événements et de leur commercialisation. Véritable rôle-pivot des parties prenantes internes et externes des projets, il coordonne les étapes nécessaires à leur bonne réalisation (avant, pendant, après) grâce à un sens pointu de l’organisation et l’utilisation de diverses plateformes de gestion de projets, de diffusion de contenus et d’analyse de résultats.
La personne qui endossera ce rôle significatif au sein de l’équipe d’Index-Design entretiendra des liens avec la communauté constituée de l’ensemble des professionnels de l’industrie de l’architecture et du design au Québec, ainsi que des partenaires d’affaires-clés de l’industrie au Québec et au-delà. Cette personne dotée d’un fort penchant pour l’univers web sera la co-équipière principale de trois personnes animées par le monde de l’architecture et du design.
LE RÔLE
Partenaires d’affaires et de l’industrie du design
Fait le lien entre les clients, les partenaires et l’équipe concernant la diffusion de contenu ou encore l’organisation et la coordination des évènements;
Coordonne la réception de matériel pour les conférences et projets de contenu en ligne;
Assure la coordination de projets en conception (fournit les spécifications aux clients, fait les suivis, entre autres tâches connexes au bon déroulement des projets);
Participe à la production de documents de présentation;
Participe à une veille des projets dans l’industrie; se nourrit et nourrit l’équipe de découvertes design locales et trouvailles internationales sur le web, à l’occasion.
Assure une communication fluide et un bon service à la clientèle.
Communication et diffusion
Met les articles en ligne dans le CMS selon un calendrier de publication;
Planifie un calendrier de publications pour les plateformes sociales;
Crée des déclinaisons graphiques (à partir de gabarits-modèles d’un nouveau guide graphique) pour les médias sociaux;
Modère les pages, et créée un dialogue constant avec la communauté Index-Design sur LinkedIn, Facebook et Instagram;
Participe à monter et à publier l’infolettre bi-hebdomadaire;
Initie des rapports de performance et apporte les analyses, puis les optimisations pour faire croître la communauté, de pair avec la chargée de projets relations partenaires;
Se tient au courant des bonnes pratiques en matière de SEO et de l’évolution des stratégies sur les médias sociaux;
Travaille avec des graphistes, journalistes et autres fournisseurs externes à l’occasion.
Gestion générale
Gère le volet administratif et de rendement de certains projets (mise à jour du budget, devis et facturation, initiation des post-mortem);
Participe aux projets de renfort de la base de données et de la connaissance des publics (monter et analyser des sondages, extraire des données ou monter des listes et échantillons pour des besoins spécifiques);
Participe à l’analyse de la base de données et de nouveaux segments de clientèles;
Gère les envois postaux à l’occasion, ainsi que la boite téléphonique;
Met à jour les dossiers de projets sur le serveur.
PROFIL, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS:
Baccalauréat en communication ou une formation pertinente pour le rôle;
Expérience entre 2 et 3 ans souhaitée;
Excellentes aptitudes en communication en français (écrit sans fautes), bon niveau en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
À l’aise avec l’utilisation des plateformes de diffusion et de création et d’édition de contenu (Later, Facebook Business Manager, Canva, Unfold, etc) principalement pour Instagram et LinkedIn, ou prêt·e à apprendre à utiliser ces outils.
Goût pour la création;
Connaissance de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator);
À l’aise à travailler avec une base de données. Si tu en connais seulement les prémisses et que tu es prêt·e à apprendre, on est bien à l’aise avec ça aussi!
Connaissance des stratégies des réseaux sociaux et des dernières tendances;
Personnalité allumée, attitude positive et volontaire, qui sait faire preuve de proactivité et de débrouillardise;
Sens de l’organisation, souci du détail, œil esthétique;
Démontre un bon esprit d’équipe tout en étant autonome, personnalité dotée de curiosité intellectuelle et de l’envie de gagner en compétences.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
Contrat temps plein, 35h/semaine, en télétravail ou en mode hybride (bureaux au centre-ville de Montréal).
DOCUMENTS A FOURNIR: Curriculum Vitae, Lettre de présentation
Site web: http://www.index-design.ca
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE À: Pour poser votre candidature, envoyez votre lettre de présentation et votre cv à sandra@index-design.ca au plus tard le 15 janvier 2023.
Pourquoi choisir Infopresse/Index-Design:
Évoluer dans un environnement d’apprentissage, de curiosité professionnelle et de développement (dont l’accès à toutes les conférences et les formations offertes par Formations Infopresse);
Joindre une équipe flexible, inclusive, positive où chacun peut s’épanouir et développer son plein potentiel;
Développer son réseau et connecter avec les plus grands noms du domaine marketing-communication-gestion-leadership et de l’architecture et du design, avec Index-Design;
Œuvrer dans une organisation favorisant les nouvelles pratiques de flexibilité dans le travail (journée de cohésion au bureau, télétravail au choix de l’employé, espace bureaux dans l’édifice Rodier (La Piscine) dans Griffintown, télétravail possible de l’étranger pour certaines périodes, horaires flexibles, congés mobiles);
Travailler dans un endroit respectant les congés pour se ressourcer (vacances, congés mobiles pendant l'année et congés durant la période des Fêtes);
Salaire compétitif et avantages sociaux.
__
N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.