Description
TUX, c’est quoi?
Établie à Montréal, TUX est une compagnie créative qui travaille à établir de nouveaux standards en communication et en image de marque par le mélange de talents, de perspectives et d’expertises en stratégie, design et animation graphiques et design d’environnement. Nous possédons nos propres ressources en production et planification médias, ce qui nous rend fièrement structurés pour réaliser tout chez nous, à l’interne.
En tant que compagnie certifiée LGBTQI+, BCorp et Eco-Cert, TUX et son comité JEDI (Justice Equité Diversité Inclusion) s'engagent au quotidien à faire du lieu de travail un environnement diversifié, équitable et inclusif. Profondément engagée à une meilleure façon de faire des affaires, nous soutenons activement le bien-être de nos employés, de notre communauté et de l’environnement et aidons les marques avec lesquelles nous travaillons à faire de même.
À tout moment, tu pourrais te retrouver à militer contre le patriarcat, à assister à un jam de guitare improvisé dans un appel Zoom, ou encore à geeker autour des techniques du motion design.
Rôle
Nous cherchons un designer d’environnement intermédiaire qui est animé par l’idée de travailler en étroite collaboration avec d’autres experts en création comme des designers graphiques, des rédacteurs, des stratèges, etc.
Quelqu’un qui comprend la force du pouvoir du groupe et qui est stimulé à l’idée d’élever l’expérience créative d’un espace sous toutes ses formes. Une personne qui n’aime pas les silos de travail dans les boîtes d’architecture ou d’environnement traditionnelles et qui aime mettre la main à la pâte sur des projets complexes.
Une personne qui a l’expertise nécessaire pour soutenir l’équipe de la conception à la réalisation des plans techniques pour soumission. Un véritable entrepreneur créatif dans son domaine. Chez TUX, on est très autonomes, ce qui peut être aussi stimulant qu’effrayant. On aime quand ça bouge et on apprend constamment à travailler en collaboration avec d’autres partenaires pour réinventer les possibilités du domaine de l’environnement dans toute sa complexité.
Savoir-faire
Participer activement à toutes les phases du projet (stratégie, développement du design préliminaire et exécution et suivi de chantier);
Soutenir et travailler en étroite collaboration avec les seniors ainsi qu’avec les partenaires internes et externes de l’agence;
Transcrire les intentions conceptuelles en éléments de design en tenant compte des objectifs du projet et de ses contraintes de réalisation et de budget;
Produire et coordonner les maquettes 3D, les plans d’aménagement ainsi que les dessins techniques;
Gestion des mandats : prioriser et organiser le travail selon un échéancier et des livrables préétablis.
Assurer le suivi auprès des fournisseurs et évaluer leurs propositions;
S’assurer que le résultat maintienne le standard de qualité et la signature TUX;
Être à l’avant-garde des tendances et des enjeux qui affectent les différentes industries;
Former pour conceptualiser et réaliser du design d’intérieur :
- Baccalauréat en design d’intérieur, architecture ou design d’environnement
- Expérience technique (1-3 ans) et/ou DEC en design d’intérieur/architectureMaîtriser les logiciels suivants : Sketchup, AutoCad, Vray et la suite Adobe
Savoir-être
Curiosité: Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Tout notre monde est multidisciplinaire et il faut une certaine faim de tout essayer, tout voir, tout comprendre, pour s’épanouir ici. La culture générale, en plus de la volonté de ne même pas considérer les sentiers battus, sont les véritables meilleurs outils créatifs.
Collaboration: On valorise l’approche « one-person army », des gens qui sont prêts à toucher un peu à tout, mais une armée de « one-person army », ça, c’est encore mieux. Il n’y a pas de barrières entre les disciplines ni entre les gens, chez TUX, il faut donc avoir constamment envie de collaborer et savoir aller chercher soi-même les expertises dont on a besoin.
Rigueur: La rigueur, c’est autant savoir s’organiser et se préparer pour démarrer un projet du bon pied que savoir donner le coup de pédale supplémentaire à la toute fin pour faire d’un projet « bon » un projet « marquant ». Ce souci du travail bien fait ça traduit tant en interne qu’en une présentation client. Il faut gérer les priorités, apprendre à travailler sous pression et toujours oser demander l’aide de ses pairs.
Autocritique: Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure. Bien au contraire, il faut toujours se sentir à l’aise de lancer des idées en l’air, d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol, mais une fois les idées lancées, il faut savoir choisir les bonnes, savoir lesquelles laisser aller et lesquelles défendre. Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui de son lead.
La liste d’épicerie classique
Comme pour toute bonne offre d’emploi de ce type, on recherche le classique : expérience en agence, études et/ou expériences dans un domaine pertinent et en lien avec le rôle, que nos valeurs d'entreprise te correspondent, que les projets qu'on fait t'allumes, etc. Si tu te reconnais là-dedans, envoie-nous ton profil à jobs@tux.co